Structurer sans figer, moderniser sans dénaturer

Un re-branding pensé pour accompagner l’énergie unique de La Crique et leur donner une nouvelle cohérence visuelle.

Formaliser l’image sans perdre l’âme

La Crique est une buvette culturelle et sociale située au bord du Lac Léman, à Morges, qui propose chaque été une programmation variée mêlant concerts, ateliers et détente. Depuis son lancement, son identité visuelle évolue de manière spontanée, sans véritable cohérence d’une année à l’autre. Pour son édition 2024, l’équipe souhaite professionnaliser son image tout en conservant son esprit convivial et authentique. Face à des délais serrés et une multitude de supports à concevoir, ils font appel à notre agence pour structurer et harmoniser leur communication.

Une identité visuelle sur mesure

Fidèles de La Crique, nous en connaissions l’ambiance et les défis. Notre approche a débuté par une immersion avec l’équipe pour saisir leurs attentes et affiner leur identité visuelle. Nous avons conçu trois moodboards distincts, permettant une direction claire. Une fois validée, nous avons décliné cette identité sur divers supports : signalétique, merchandising et communication digitale. Grâce à nos templates et notre structuration graphique, La Crique a gagné en cohérence sans perdre son esprit spontané et chaleureux.
Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat ·

Cohérence visuelle et impact renforcé

Notre collaboration a permis à La Crique de structurer son identité visuelle tout en gardant l’essence des lieux inchangée. L’équipe dispose désormais de supports clairs et harmonisés, facilitant leur communication pour chaque édition annuelle. Les templates graphiques que nous avons créé ont permis à l’équipe de la Crique d’optimiser leur gestion des contenus, rendant la programmation plus fluide et accessible. Satisfaits du résultat, ils ont réussi à implémenter une communication plus adaptée à leur public cible sans perdre leur authenticité, affirmant encore davantage La Crique comme un lieu incontournable de l’été morgien.

Structurer sans figer, moderniser sans dénaturer

Certaines illustrations de ce projet sont des visuels d’intentions

Les étapes clés du projet

Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat · Résultat ·

Succès du projet

Notre collaboration a permis à La Crique de structurer son identité visuelle tout en gardant l’essence des lieux inchangée. L’équipe dispose désormais de supports clairs et harmonisés, facilitant leur communication pour chaque édition annuelle. Les templates graphiques que nous avons créé ont permis à l’équipe de la Crique d’optimiser leur gestion des contenus, rendant la programmation plus fluide et accessible. Satisfaits du résultat, ils ont réussi à implémenter une communication plus adaptée à leur public cible sans perdre leur authenticité, affirmant encore davantage La Crique comme un lieu incontournable de l’été morgien.

Conclusion ·